FERMER
{{media.titre}}
Par {{auteur.nom}}

{{media.description}}

{{media.titre}}
Par {{auteur.nom}}

{{media.description}}

Partenaire
Ubisoft


Votre jeu préféré de la saga Kenway ?

Liste des sujets
par Eldwyn

Eldwyn - Assassin  


- Mercredi 16 Juillet à 23:46
Hello tout le monde !

Je voulais effectuer un petit sondage, et voici que la section "Ère des Kenway" fait son apparition. Quelle surprise ! La section appropriée pour cette enquête ! lol
Donc la question est assez simple : Quel est votre jeu préféré incluant les Kenway (à ce jour, Connor, Haytham et Edward) ?
Ce qui se résume à : préférez-vous Assassin's Creed III ou Assassin's Creed IV: Black Flag ?

Merci de vos réponses ! wink
par Sandman81

Sandman81 - Assassin  


- Jeudi 17 Juillet à 02:13
Encore une question ardue, les deux jeux sont encore une fois très bon. Je donne quand même l'avantage a ACIII pour l'évolution de Connor qui permet de se mieux s'identifier au perso, l'histoire est aussi plus intéressante. ACBF quand a lui est un très bon jeu, mais ca m'as un peut rebuter qu' Edward ne soir pas vraiment un assassin, même a la fin du jeu, il n'est pas reconnu par ses pères qui ne font que le tolérer parmi eux, on attend on attend mais non ce n'est pas un Assassin. La navigation est très simpat mais pas très "Assassin" dans l’âme, et les phases a terre sont beaucoup trop répétitive, heureusement son contenue gargantuesque et addictif rattrape le tir.
par Mosko

Mosko - Assassin  


- Jeudi 17 Juillet à 02:25
AC IV est un très bon jeu, riche mais son scénario laisse à désirer, cela n'entre pas vraiment dans la lignée des autres Assassin's Creed et je trouve cela dommage. C'est pour ça que je préfère AC III avec son scénario tout simplement très bien fait.

J'aimerais juste ajouter que les deux opus ne se concentrent pas sur la richesse que peut apporter une ville comme on l'a vu dans les opus d'avant. On a plusieurs villes dans AC III avec la frontière mais la plupart des missions ne se trouvent pas en ville, pareil pour AC IV. Je pense que je vais retrouver ce plaisir de parcourir une ville de toit en toit comme je le faisais déjà sur AC II, pour moi ça faisait parti de la bonne recette d'AC II.
par Coursic

Coursic - Assassin  


- Jeudi 17 Juillet à 07:02
Les deux sont sur des époques qui m’intéressent au plus au point pour la part, AC3 et la guerre d'indépendance qui fut l'apogée de la marine francaise, et ACIV pour ses navires.
Toutefois sans hésiter j'ai préféré le trois, tout simplement parce que j'ai trouvé le scénario mieux ficelé, Connor plus travaillé, l'ambiance plus immersive. Pour ACIV que je redoutai un peu avant l'achat, craignant que le monde "pirates" soit remplis d’incohérence, de cliché... Au final très déçus, je n'ai tout simplement pas accroché a l'univers pirates et me suis ennuyé, ajoutons a ca que je trouve la conduite et la manœuvre des navires bien trop arcade....
par raikstorm

raikstorm - Assassin  


- Jeudi 17 Juillet à 22:20
Pour moi le meilleur reste Assassin's Creed III, Connor est juste formidable, son style de combat est tout juste fantastique, son charisme fin en bref le meilleur c'est lui langue
par tranchant22

tranchant22 - Assassin  


- Vendredi 18 Juillet à 19:05
ACIII, ça tourne en rond ces questions j'aime pas me répéter alors *****, CONNOR, KKING OF THE WORLD !
par Maillekeul

Maillekeul - Templier  


- Dimanche 20 Juillet à 22:39
Nan pas d'accord ! Le patron c'est Ezio ! demon

Mais bon ne nous laissons pas nous emporter : j'adore Black Flag et donc Edward pour la "saga" Kenway est mon préféré ! wink
par rumblebee

rumblebee - Assassin  


- Samedi 29 Novembre à 13:39
Black Flag en ce qui me concerne heureux
par Tilloups

Tilloups - Assassin  


- Samedi 29 Novembre à 15:20
J'ai pas joué au précédent mais j'ai bien accroché avec AC4
par jakdax

jakdax - Assassin  


- Samedi 29 Novembre à 21:39
AC4
par MrHell

MrHell - Assassin  


- Mardi 20 Janvier à 07:39
Assassin's Creed Black Flag, car je n'ai pas vraiment accroché au III. Le III était bien sympa, surtout que j'ai vraiment bien aimé l'époque choisie par Ubisoft pour ce titre, mais autant je n'ai pas aimé Connor que je trouve assez creux. Faut dire que quand tu sors d'un Ezio et que tu te retrouves avec un Connor, ça fait une différence assez conséquente et Connor par rapport à lui, il est vraiment vide.

Tout comme Revelation, il n'avait pas vraiment beaucoup de nouveautés, et ça m'a vraiment agacé ces points de synchronisation qui te synchronisait pas toute la map, surtout a la frontière ! Oui, je n'ai pas aimé la frontière car j'ai vraiment galéré au début à me repérer et c'était très frustrant. Je n'en garde pas des bons souvenirs. Bref, j'ai aimé le trois, car fan de la série, c'est rester un bon Assassin's Creed, mais pas plus.

Black Flag reste mon Assassin's Creed préféré de la saga Kenway, car l'aspect piraterie cassait un peu la répétitivité du jeu et les batailles navales étaient vraiment bien amené et pensé ! Edward est vraiment un personnage très sympathique et charismatique mais sans arriver à la hauteur d'Haytham, il est agréable à vivre par rapport à Connor ! Bien entendu, je ne pourrais jamais accepter Edward comme un véritable Assassin. Bref, piller des navires et crier "à l'abordage" m'a beaucoup plus !
par Warlock

Warlock - Assassin  


- Dimanche 25 Janvier à 13:06
Incontestablement Black Flag pour moi. La rédemption d'Edward tout au long de l'histoire était réellement bien racontée, avec un travail d'ambiance au poil et une histoire assez focalisée sur les artefacts des Précurseurs. Le gameplay plus poussé au niveau de l'expérience marine m'a vraiment procuré des sensations inoubliables et des heures de jeu complètement dingues.
Enfin oui, c'est vraiment le traitement d'Edward que j'ai adoré. Il n'est Assassin véritable que dans les deux dernières séquences de jeu où l'on retrouve les spécificités des précédents : bureau des Assassins, enquêtes, crédo...
On peut juste regretter que Black Flag soit... Plus Black Flag qu'Assassin's Creed mais en ce sens il permet de respirer un bon coup dans la licence. La rédemption d'Ed est vraiment symbolisée de son évolution de trou du cul avide et aventurier en personnage plus sensible, impliqué et altruiste avec sa réflexion pleine de sagesse sur le crédo mais également et principalement le fait de devenir père, ce qui le met dans une posture où il commence à penser aux autres plutôt qu'à lui.

Edward avait vraiment le potentiel pour posséder la suite de ses histoires quand il rentre au pays puis s'établit à Londres, dont une partie est racontée dans les novélisations Black Flag et Forsaken selon le point de vue d'Ed et d'Haytham.
La saga Kenway a vraiment mis en avant 4 personnages très intéressants et très forts, que ce soit Edward, Haytham, Connor (qui passe de l'idéaliste naïf au blasé bourru) et surtout Shay qui possède la meilleure histoire de la saga.

Je regrette vraiment qu'Edward n'ait pas eu sa suite en tant que Maître Assassin véritable où nous aurions pu participer à sa quête de vengeance une fois retourné au pays et son installation à Londres où il entama une trêve avec les Templiers, dont son association avec Reginald Birch.
Le même regret que celui de ne pas avoir un jeu complet sur Haytham alors que l'histoire du bonhomme le permettait largement en plus de proposer un nombre varié de destinations... de l'Angleterre à la France en passant par la Corse, les colonies américaines et la Turquie...

Enfin.. Heureusement qu'il y'a les novélisations.
par Alrine

Alrine - Membre  


- Dimanche 25 Janvier à 13:45
Très sympa ton analyse. Je ne suis pas fan du 4 mais je suis d'accord avec tes arguments ^^

Par contre il ne me semble pas d'Edward savait que Birch était un Templier...Faudra que je vérifie langue
par Warlock

Warlock - Assassin  


- Dimanche 25 Janvier à 14:18
De souvenir c'est Jennifer qui apprend la nouvelle à Haytham, autant que leur père était un Assassin mais aussi qu'il s'était associé avec Reginald en ayant conscience qu'il était un Templier, d'où leurs nombreuses disputes.
Il faudrait que je relise Forsaken pour avoir confirmation mais dans ma tête c'est resté comme ça.
par Miyu

Miyu - Assassin  


- Samedi 02 Septembre à 15:06
Pour ma part, AC III est le grand gagnant parmi la série des Kenway. Je trouve Connor très attachant et son histoire très réussi. Il se bat pour la protection de son peuple et aussi pour la liberté des colons. 2 combats pour le prix d'1 !

Connor à aussi eu droit à un style de combat unique et qu'on ne retrouve pas chez les autres. L'époque choisis est très interessante!
J'ai beaucoup aimer prendre la peau d'un Templier aussi. Point positif en plus qu'il ne faut pas négliger, on voit l'autre côté, l'autre facade et au final on y prend goût. C'est grace à ce jeu aussi que l'on découvre vraiment qu'il n'y a pas réellement de " méchant " dans Assassin's Creed; mais qu'il y a tout simplement 2 camps qui veulent atteindre un objectif commun, mais pas de la même manière.

J'aime beaucoup aussi ce conflit père/fils entre Haytham et son fils Connor. Cela nous poussent à encore plus à ne faire qu'un avec le personnage.

Le seul point négati( qui reste minime ) c'est le fait de ne pas avoir assez de mission en ville. Ils n'ont pas assez exploiter cette richesse qui était la force du jeu avec Altair et Ezio. ( qu'on retrouve plus tard dans Unity )

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Se connecter


Selectionnez votre camp
Assassin

Pour vous, l'humanité rime avec liberté, et vous vous battez sans relâche pour défendre son libre arbitre.

Templier

Vous aimez l'ordre. Vous pensez que l'humanité doit être guidée, et que vous êtes une personnalité forte qui peut conduire à cet objectif.