FERMER
{{media.titre}}
Par {{auteur.nom}}

{{media.description}}

{{media.titre}}
Par {{auteur.nom}}

{{media.description}}

Partenaire
Ubisoft


Votre jeu préféré de la saga d'Ezio Auditore da Firenze ?

Liste des sujets
par Eldwyn

Eldwyn - Assassin  


- Mercredi 16 Juillet à 23:55
Salut à tous !

Même principe que pour les Kenway, j'aimerais savoir quel jeu de la saga Auditore vous avez préféré.
Ça se joue donc entre Assassin's Creed II, Assassin's Creed Brotherhood et Assassin's Creed Revelations.

Merci d'avance pour vos réponses ! biggrin
par Alucard

Alucard - Assassin  


- Jeudi 17 Juillet à 00:36
Salut à toi !

Pour ma part, mon coup de cœur pour la série vient d'Assassin's creed II, les deux célèbrent villes italiennes Venise et Florence, qui au passages sont magnifiquement reproduites, furent parfaites pour laisser libre cour à la "vendetta" d'un Florentin en proie à la colère. De plus on a la chance d'y côtoyer bon nombre de personnages historiques importants (Léonard de Vinci, les Borgia,...)
par AfiaAabdid

AfiaAabdid - Assassin  


- Jeudi 17 Juillet à 01:25
Moi de même, le AC II est un gros coup de coeur !!
Le scénario est superbe, l'histoire d'Ezio poignante, et on y retrouve vraiment le souffle épique qui pour moi est l'essence même de la série Assassin's Creed.
par Sandman81

Sandman81 - Assassin  


- Jeudi 17 Juillet à 02:03
Question difficile, je n'arrive pas a me décider entre ACII et ACB, l'un comme l'autre m'ont énormément plu pour des raisons différentes.
ACII as une très bonne histoire, on as plaisir a voir "grandir" Ezio mais j'ai trouver le contenue de ACB plus fournit et intéressant (hors scenar). ACR m'avais un peut déçu au premier abord, je ne sais même plus pourquoi car au final je l'ai aussi beaucoup apprécié, les phases de Tower Defence mise a part.
par WolfHead

WolfHead - Assassin  


- Jeudi 17 Juillet à 02:41
1. Assassin's Creed Brotherhood (J'ai bien aimé le scénario, évolution du système de combat, recruter des assassins et Ezio toujours au sommet de sa forme ^^)

2. Assassin's Creed II (Super scénario et évolution du système de combat par rapport à AC, certainement le AC sur lequel j'ai passé le plus d'heures sur xbox 360 [fallait bien patienter pour ACB ^^]
Je l'ai récemment acheté sur PC pour avoir les contenus supplémentaire [j'avais pas internet sur ma xbox] et même si j'ai joué aux autres AC, ACII reste toujours excellent
Et pour moi Ezio reste pour le moment l'assassin avec une personnalité plutôt très sympa).

3. Assassin's Creed Revelation (Le premier Assassin's Creed qui m'a déçu et qui m'a le moins marqué, je crois que j'ai mis 3 mois pour me décider à le finir, je ne sais pas si c'était le scénario qui m'ennuyait, avoir un Ezio vieux ou autre chose, mais j'ai eu du mal.
J'ai bien apprécié le concept de Tower Defence, mais au bout d'un moment, je trouvais que c'était difficile de gagner, peut-être que c'était moi qui était nul ^^ mais au final, je voulais faire mes maîtres assassins pour ne plus avoir aller faire du Tower Defence.

Tyrolienne, sympa au début, après je ne me souviens pas vraiment de les avoirs utilisées sauf quand j'avais la flemme de sauter, d'escalader ou de marcher peut-être

Il y a peut-être juste la vidéo de fin que j'ai trouvé impressionnante).
par Territory8

Territory8 - Templier  


- Jeudi 17 Juillet à 21:38
Pour moi Brotherhood, c'est celui qui m'a le plus marqué. biggrin
par tranchant22

tranchant22 - Assassin  


- Vendredi 18 Juillet à 19:29
ACII, scénario long, assassinats sympathiques, bien construit dans son scénario.

Les villes superbes, les tombeaux proposent de vrais défis, Ezio est plaisant à jouer puisqu'il n'est pas encore surpuissant comparé à ACB ou ACR.

le système des capes, déplacement rapide est plus abouti que dans les suivants à mon gout. Les échoppes qu'on a pas à débloquer, Monterrigioni, et surtout le fait qu'on voit que les assassins forment une vraie famille wink

ACB et ACR sont des épisodes de transition donc pas super intéressants niveau scénario mais au moins à l'égal du premier.

J'ai trouvé peut être ACB trop long et trop éloigné du conflit templiers-assassins par contre, la floppée de missions secondaires est un bon point.


ACR est super immersif (Constantinople est ma ville préférée à ce niveau là), pas trop grande, le système des tyroliennes et plus généralement du crochet et des bombes est une super innovation mais en phase (très logiquement puisqu'on ne le retrouve plus après) uniquement avec Constantinople.

Je n'ai absolument pas aimé le système de tower defense, même si il aurait pu faire l'objet d'un jeu sympathique sur leur site officiel ou Facebook...
par rumblebee

rumblebee - Assassin  


- Samedi 29 Novembre à 13:38
Pour ma part c'est Revelations heureux
par Lokhie

Lokhie - Assassin  


- Samedi 29 Novembre à 21:03
Pour moi brotherhood biggrin
par jakdax

jakdax - Assassin  


- Samedi 29 Novembre à 21:38
Pareil pour moi ses Brotherhood
par Stadimae

Stadimae - Assassin  


- Jeudi 01 Janvier à 20:53
AC 2 dans mon cas, juste pour le début, Ezio qui sort la tunique du coffre sur la musique de Jesper Kyd. Passage culte.
par MrHell

MrHell - Assassin  


- Mardi 20 Janvier à 07:29
Pour ma part, je dirais Brotherood et Revelation. Déjà, Brotherood, j'ai vraiment accroché au fait de s'occuper de sa confrérie, recruter des assassins, les améliorer et j'ai vachement bien aimé la ville de Rome. Vraiment très sympathique. Puis, ce mode de combat a l'enchaînement qui a commencé à apparaître dans ce volet, je dois dire que j'étais tout fou quand j'ai vu ça, puis assez blasé au fil du temps, car devenu bien trop facile les combats et finalement tu n'es pas assez immergé dedans. Dans cet Assassin's Creed, il y avait vachement de choses à faire, n'empêche. Tour Borgia a libéré, rénover les magasins et s'occuper de sa confrérie. J'ai peut-être aussi un peu oublié le reste car ça remonte tout de même à assez loin.

Revelation : Je dois dire que c'est mon deuxième assassin's creed préféré, car on retourne aux origines d'Altaïr, les croisades, tout ça. Pour moi, retourner aux origines était un réel plaisir, malgré qu'il n'y avait très peu de nouveautés dans ce volet, ce qui m'a un peu déçu sur ce fait, ainsi que plus de scènes avec Altaïr. Nous avons très peu de gameplay avec Altaïr et ses mémoires sont assez courtes, avec lui, c'était vraiment dommage. Mais toujours un plaisir de retrouver ce qui est un peu le papa de la confrérie des Assassins.Spoil ! Cliquez pour afficherQuant au scénario, bof j'étais un peu déçu par rapport à ça, car aucune réelle revelation, finalement et c'est très idiot vu le titre de ce volet.
par cyb3r5t0n3r

cyb3r5t0n3r - Assassin  


- Mercredi 21 Janvier à 09:17
Bon je réponds un peu à côté car je vais mentionner d'autres épisodes que ceux strictement limités à Ezio, mais c'est pour la bonne cause biggrin

En 1er, ACII sans aucune hésitation :
- héros ultra-charismatique, belle gueule mais aussi malin (oh Connor, je me demande encore comment il a pu être choisi XD)
- beau scénar avec une vraie dimension humaine (famille exterminée, trahison, etc)
- cadre historique ultra-classe (mis à part celui de AC:BF je n'ai trouvé aucun autre opus qui fasse autant écho à mon âme heureux PIRATE FOREVER !!!! Listen to Alestorm !!! biggrin)
- tout plein tout plein d'évolutions en termes de gameplay/système de quêtes/farming (j'ai adoré le ladder qui avait été mis en place à l'époque sur le site d'Ubi, j'avais réussi à atteindre la première place mondiale en termes de kills à la double-blade pendant 2 semaines, je me tirai la bourre avec un mexicain je crois XD)
- un personnage qui a évolué de façon travaillée sur plusieurs épisodes

En 2nd, AC:BF : j'aime les pirates ! C'est pour cette seule raison, le simple fait de pouvoir cotoyer (même trop brièvement) BlackBeard était un moteur pour aimer le jeu biggrin
- personnage charismatique, même si un peu trop "discret" à mon goût, j'aurai aimé qu'il ait une vraie gouaille de pirate langue
- les navires !!! la piraterie !!! le pillage !!!! le rhum !!!! RHAAAAAAAAAAAA L'ABORDAAAAAAGE !!!!
- la petite île-QG dans la petite crique pittoresque :3
- la piraterie !!!!
- le scénar, somme toute assez sympa pour ma part heureux
- la piraterie !!!! (j'l'ai déjà dit, non ? XD)

En 3e AC:BH (Brotherhood)
- on suit toujours Ezio heureux (mon Assassin préféré de la série)
- on recrute et forme des petits jeunes
- on se marre en multi
- la ville de Rome bordel !!!!
- les Adorateurs de Romulus ^^

Mention spéciale : AC:Libération (oui, je sais.) en HD
- j'aime bien Aveline. Point.
- cadre de l'intrigue sympa (les passages dans les bayous, excellents langue)
- mais manque cruellement de profondeur au niveau de l'immersion, dommage
par Heavenly

Heavenly - Assassin  


- Samedi 31 Octobre à 21:41
Pour l'histoire ACII
Pour le multi ACB
Pour Le style d'Ezio ACR
par TontonSharky

TontonSharky - Assassin  


- Lundi 21 Mars à 23:10
Assassin's Creed Révélation pour jouez un vieux qui drague une jeune (Pédophile).
par ezioaltair

ezioaltair - Assassin  


- Vendredi 09 Septembre à 14:16
Assassin's Creed Brotherhood
par mrfredoloco

mrfredoloco - Assassin  


- Vendredi 04 Novembre à 18:32
Dure le choix.. Révélation mais d une toute petite tête .c est vrai que pouvoir jouer avec les inventions de Leonardo c est génial... Autant dans le l opus Il que dans Brotherhood, alors pourquoi Revelation? Pour les innovations (crochets, bombes,etc..)
par darckoobi

darckoobi - Assassin  


- Samedi 12 Novembre à 13:05
Je te conseil Brotherhood mais apres c,est toi qui voie ASSASSIN
par GeneralAuditore

GeneralAuditore - Assassin  


- Mercredi 11 Janvier à 21:28
Pour ma part je te conseille Révélation bien que les 2 autres soit géniaux, mais je l'ai préféré car on apprend beaucoup de chose...Et puis c'est le dernier opus sur Ezio (Snif)
par Urudkrod

Urudkrod - Assassin  


- Samedi 14 Janvier à 18:18
Assassin's Creed Revelation car on alterne entre Ezio et Alaïr (même si les deux autre son génial).

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Se connecter


Selectionnez votre camp
Assassin

Pour vous, l'humanité rime avec liberté, et vous vous battez sans relâche pour défendre son libre arbitre.

Templier

Vous aimez l'ordre. Vous pensez que l'humanité doit être guidée, et que vous êtes une personnalité forte qui peut conduire à cet objectif.