Votre assassin préféré ? | La référence francophone du jeu Assassin's Creed | La référence francophone du jeu Assassin's Creed
FERMER
{{media.titre}}
Par {{auteur.nom}}

{{media.description}}

{{media.titre}}
Par {{auteur.nom}}

{{media.description}}

Partenaire
Ubisoft


Votre assassin préféré ?

Liste des sujets
par AfiaAabdid

AfiaAabdid - Assassin  


- Jeudi 17 Juillet 2014 à 12:51
Certains l'on dit dans leur présentation ou dans d'autres sujets, mais pas tout le monde, et je pense qu'on a tous un petit préféré!!!
Je voulais donc savoir quel assassin de la série AC préférez-vous, et pourquoi wink
Merci pour vos réponses !
par Mosko

Mosko - Assassin  


- Jeudi 17 Juillet 2014 à 13:43
J'hésite entre Connor et Altair.
par n0n013

n0n013 - Templier  


- Jeudi 17 Juillet 2014 à 13:44
Perso je préfère Altair
par AfiaAabdid

AfiaAabdid - Assassin  


- Jeudi 17 Juillet 2014 à 14:43
Moi aussi je préfère Altaïr !! Je trouve vraiment son histoire touchante et c'est pour moi celui qui à le plus amélioré la confrérie quand il a été mentor.
C'est juste une légende.
par Territory8

Territory8 - Templier  


- Jeudi 17 Juillet 2014 à 22:02
Ezio pour moi, le plus charismatique. wink
par TheThibault901

TheThibault901 - Templier  


- Jeudi 17 Juillet 2014 à 22:04
Pareil, Ezio ! cool
par Eldwyn

Eldwyn - Assassin  


- Vendredi 18 Juillet 2014 à 13:30
Pour moi c'est Ratonhnhaké:ton. lol
par tranchant22

tranchant22 - Assassin  


- Vendredi 18 Juillet 2014 à 18:42
Connor, bien sûr, étant métisse, j'ai tendance à mieux comprendre le parti pris entre protéger son peuple et suivre les colons...
par Maillekeul

Maillekeul - Templier  


- Dimanche 20 Juillet 2014 à 22:20
Pour moi ce sera Ezio en mode "sage" dans Revelations ! Tellement classe ...
par raikstorm

raikstorm - Assassin  


- Dimanche 20 Juillet 2014 à 23:56
Pour moi c'est sans aucun doute connor pour son charisme et son style
par daruthin

daruthin - Assassin  


- Lundi 21 Juillet 2014 à 08:10
c'est difficile de faire un choix. personnellement, la préférence d'un assassin est directement liée au développement de la psychologie du personnage.en dernier, je mettrai malheureusement altaïr. c'est l'assassin monastique par excellence et son seul questionnement concerne l'ordre et son chef. ensuite je mettrait à égalité ezio et connor. ezio fut développé sur 3 opus et c'est ce qui l'aide dans mon classement. connor est à part car à partir de lui on sort quand même des "dynasties" des assassins en quelques sortes et son questionnement sur le bien fondé des méthodes et le but de chacun en faisait le plus humain avant qu'on ne découvre mon préféré, edward.

oui je préfère edward car c'est le moins assassin de tous et d'autant le plus humain de la franchise. sa dévotion à vivre libre puis sa remise en question sont à mon goût les plus impressionnants. on a vraiment quelqu'un qui passe d'un extrême à l'autre.
par Maillekeul

Maillekeul - Templier  


- Lundi 21 Juillet 2014 à 09:23
C'est pas faux, chaque assassin développe en effet ses propres traits de personnalité. Edward illustre aussi pour moi le premier assassin qui transmet autant cette soif de liberté si chère à la confrérie. En revanche Ezio étant le plus développé, comme tu le dit Daruthin, sur trois opus, on a vraiment eu le détail de tous ses traits de personnalité, son évolution psychologique, son passé ...

Je trouve d'ailleurs dommage que la licence laisse de plus en plus de côté cet aspect de "dynastie" au profit de personnages en one shot, que je trouve plus superficiels du coup.
par tranchant22

tranchant22 - Assassin  


- Lundi 21 Juillet 2014 à 11:10
"le détail de tous ses traits de personnalité, son évolution psychologique, son passé" : je suis pas sûr qu'on voit tant que ça l'évolution psychologique de Ezio, on le voit tuer, tuer et tuer, et changer de combat (templiers, borgia, templiers), on le voit passer du petit assassin à un maitre assassin, résoudre des énigmes...

Il y a aucune évolution psychologique pour Ezio, il parle très peu de lui même et de ce qu'il pense en plus (à part quand il est amoureux). Même sa personnalité est très dur à cerner : au début d'ACII on sait pas si il est vraiment le gros dragueur qu'on pourrait voir car au finoche durant tout le reste de l'aventure ça ne revient pas, pareil pour sa fierté, je saurais pas vraiment dire si il est vraiment fier, c'est dur de discerner une véritable personnalité au contraire de Connor ou Edward qui s'extériorisent beaucoup plus.
par Maillekeul

Maillekeul - Templier  


- Lundi 21 Juillet 2014 à 12:05
C'est vrai qu'on n'entend pas du tout par le personnage et c'est dommage sad.

Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, mon ressenti est un peu biaisé car j'ai lu l'encyclopédie d'AC et pour le coup le background du personnage est énorme et c'est d'ailleurs grâce à ce livre que j'ai compris beaucoup de choses sur la saga.

Pour moi Ezio est simplement le personnage que l'on voit le plus évoluer, on voit clairement son évolution de "Trou du c.." moyen à un vrai sage capable de discernements plus poussés. Après ce n'est qu'un avis personnel.

Pour moi les personnages suivants comme Connor, Edward ... sont très intéressants, mais on n'évoque quasiment pas leur passé, leurs raison d'être là à part le coup classique du "T'as tué ma famille = pas content !". Pourquoi rejoignent-ils les assassins ? Comment les assassins les trouvent-ils ? ...
par daruthin

daruthin - Assassin  


- Lundi 21 Juillet 2014 à 12:08
"T'as tué ma famille = pas content !" je veux bien pour connor, mais pas edward. il veut juste se faire des tunes et après seulement il commence à avoir un but pour avancer.
par tranchant22

tranchant22 - Assassin  


- Lundi 21 Juillet 2014 à 14:23
"mais on n'évoque quasiment pas leur passé" ==> Bah, pour Connor on suit toute sa vie et pour Edward c'est sous forme de flash-backs.

"T'as tué ma famille = pas content !" ==> exactement la même raison pour Ezio, à l'origine il endosse le costume d'assassin pour se venger, en tout cas le jeu était vendu comme un histoire de vengeance.

"Pour moi Ezio est simplement le personnage que l'on voit le plus évoluer" ==> c'est le personnage qui a le plus d'opus, dont on voit le plus l'histoire, pas forcément qu'on voit le plus évoluer, enfin, c'est un peu des fausses évolutions : dans ACII on le voit "passer des grades", dans BH il dirige la confrérie mais ne change pas vraiment dans le jeu.

dans ACR, il passe du statut de maitre assassin à Mentor, cool, mais ça change pas grand chose...
par Maillekeul

Maillekeul - Templier  


- Lundi 21 Juillet 2014 à 14:38
Oula je donnais juste mon avis là hein ! wink Pas la peine de vous énerver les amis !

Ce que je voulais juste dire c'est qu'Ezio a été l'assassin qui a bénéficié non pas que de simples flashbacks mais d'opus retraçant tous les liens qui justifient sont appartenance à la confrérie. On part quand même de ses racines et liens avec Altaïr jusqu'à sa mort via Desmond. Pour les autres je me sens moins immergé car pour moi ce sont des personnages très charismatiques (j'ai d'ailleurs adoré Edward) mais aussi plus fades dans le sens où on les verra qu'une fois.
par daruthin

daruthin - Assassin  


- Lundi 21 Juillet 2014 à 15:08
on s'énerve pas, on donne juste notre opinion. langue

fade, c'est vite dit. au contraire, c'est pas parce qu'un personnage n'a qu'un jeu à son actif qu'il est fade pour autant. c'est justement ce que je trouve avec edward, il a plus de relief et de "goût" qu'Ezio. de plus, je vois pas comment un personnage peut être charismatique et fade en même temps. les deux pour un même personnage c'est quasiment un oxymore.
par Maillekeul

Maillekeul - Templier  


- Lundi 21 Juillet 2014 à 15:29
Oui ou un antagonisme exacerbé ! wtf

Je les trouves fades car avec peu de background en fait, si tu veux, on n'a pas joué leur passé donc on n'a que des cinématiques. Par contre charismatiques parceque les personnages concernés sont bien construits, mystérieux tout en nous poussant à en savoir plus.

Mais tu as raison sur le fait qu'un Edward ou un Connor est plus prenant à jouer cependant les thématiques abordées sont plus immersives dans les opus précédents avec Ezio car on a pu "jouer" son passé.

Et non je n'en démordrai pas ! biggrin
par daruthin

daruthin - Assassin  


- Lundi 21 Juillet 2014 à 17:23
ben connor aussi on a joué son passé. on a même joué son plus que passé quand il était dans les burnes de son père :-P

c'est juste dommage qu'ubisoft ne fasse pas un autre opus par héros, ou du moins un opus lien edward haytam et connor. pour le coup on est dans la dynastie.
par Coursic

Coursic - Assassin  


- Lundi 21 Juillet 2014 à 17:52
Connor jusqu’à présent, pas du tout accroché a Edward(en revanche j'ai bien aimé me balader en Lousianne avec Aveline, j'aurai beaucoup aimé le Quebec aussi, mais c'est sans doute parce que je suis un peu chauvin lol ).

N'ayant pas fais les précédents je laisse le soin a d'autre de juger de ces premiers assassins wink

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Se connecter


Selectionnez votre camp
Assassin

Pour vous, l'humanité rime avec liberté, et vous vous battez sans relâche pour défendre son libre arbitre.

Templier

Vous aimez l'ordre. Vous pensez que l'humanité doit être guidée, et que vous êtes une personnalité forte qui peut conduire à cet objectif.