FERMER
{{media.titre}}
Par {{auteur.nom}}

{{media.description}}

{{media.titre}}
Par {{auteur.nom}}

{{media.description}}

Partenaire
Ubisoft


Jeu de rôle amateur basé sur assassin's creed

Liste des sujets
par daruthin

daruthin - Assassin  


- Vendredi 18 Juillet à 06:39
Bonjour. je suis actuellement en train de faire un jeu de rôle papier basé sur les jeux vidéos assassin's creed. c'est un projet que j'ai commencé à l'époque de brotherhood et que j'ai laissé mûrir petit à petit en m'y mettant de temps en temps et rajoutant de ci de la quelques lignes.

je n'ai qu'un système générique à vous proposer, une libre interprétation de la franchise. avant de faire une création de contexte historique, je préfère avoir un système fini pour cela j'ai besoin d'un peu d'aide. mes amis rôliste ayant la volonté d'une huitre malade, je me tourne donc vers la communauté des fans du jeu. Si vous êtes intéressé, je recherche des rôlistes afin de m'aider à gommer les incohérences du système dans un premier temps, voire quelques suggestions. la création d'un ou plusieurs contextes viendra après et ensuite les parties tests avant une diffusion gratuite (non ça ne sera pas un jeu payant mais un jeu fait par des fans pour des fans).

http://www.aht.li/2478112/assassins_regles.pdf

avant que vous ne commenciez à lire, je tiens à repréciser qu'il s'agit d'un système utilisant un unique dé à 6 faces qui se veut ultra simpliste. j'y ai placé des notions personnelles du combat. on n'est pas non plus limité par la vision de l'assassin type à escalader partout. je n'ai pas défini les archétypes, c'est à vous de créer votre assassins avec des possibilités plus nombreuses que dans les jeux. vous n'êtes même pas limités par la vision de l'assassin et faire des templiers.

Etant donné que je compte le diffuser un jour, et pour éviter de se faire manger tout cru pour des raisons de copyright, je change quelques noms. par exemple, l'animus devient le Mnémogen, assassin's creed devient assassins. m'enfin si une fois le jeu quasi fini ubisoft nous donne sont accord, je mettrai les noms d'origine.

le document fait 30 pages
- 4 pages de présentation
- 9 pages pour créer un assassin
- 9 pages pour le système de jeu
- 6 pages d'aide au MJ pour construire un univers et gérer de son coté
- 2 pages pour le système de personnage du présent

De mon côté je continue de le relire encore et encore tout en commençant à sélectionner les informations à mettre sur l'écran du MJ et peaufiner une feuille de personnage. une fois les incohérences effacées, on pourra passer à la suite et s'amuser à créer un contexte historique et pourquoi pas une mini campagne grâce à vous.

en tout cas j'espère que même inachevé ça vous plaira. je suis à votre disposition en cas de question.
par AfiaAabdid

AfiaAabdid - Assassin  


- Vendredi 18 Juillet à 12:53
Bonjour Julien !

Depuis que j'avais lu ta présentation, j'attendais avec impatience de pouvoir me faire une petite idée sur ton jeux !

J'ai lu le document et je te félicite de ton travail ! Le jeux à l'air super amusant, simple, et j'adore la libert? accordée au niveau du respect des règles !

Malheureusement, je ne suis pas vraiment une "rôliste" et je ne pense pas pouvoir t'aider au niveau du système de jeux.

Dans tout les cas je suivrais avec attention ce sujet et les réponses des autres membres, qui t'aideront certainement plus que moi !
par AaronLeandre

AaronLeandre - Membre  


- Vendredi 18 Juillet à 13:34
Ton boulot est ton simplement bluffant ! Je pense que tu y a passé pas mal d'heures et c'est un travail remarquable. Hâte de voir la suite !
par Alucard

Alucard - Assassin  


- Vendredi 18 Juillet à 14:05
Bonjour,

Pour ma part je ne suis pas grand connaisseur dans le domaine des jeux de rôle mais l'étendu de ton travail force au respect ! Même inachevé ce jeu de rôle "amateur" qui n'en n'ai pas un du tout, est très complet et donne vraiment envie d'y jouer ! Je vais suivre de très près la suite de ton travail et je te souhaite de réussir !
par tranchant22

tranchant22 - Assassin  


- Vendredi 18 Juillet à 19:16
je regarde, j'édite quand j'aurai tout vu wink

EDIT : du bon boulot, très poussé, ça a du te prendre du temps. Je ne connais que très peu le JDR mais du coup ça m'intéresse plus que les autres, à voir après...

le travail sur les persos, armes est super fourni, très bon point wink
par daruthin

daruthin - Assassin  


- Samedi 19 Juillet à 05:14
merci tranchant22

merci aux autres, mais le travail n'est pas colossal du tout. le l'ai commencé comme un passe temps. et puis il n'y a que les règles génériques. au final j'espère y ajouter au moins deux ou trois contextes historiques avec évènements et cibles potentielles et l’intégration de reliques.
par Maillekeul

Maillekeul - Templier  


- Dimanche 20 Juillet à 22:57
Wow gros potentiel en tout cas ! Lance un Kickstarter wink !
par daruthin

daruthin - Assassin  


- Lundi 21 Juillet à 10:05
heuuuuuu merci pour l'idée mais il y a plusieurs raisons pour lesquelles je fais ce truc.

dans un premier temps, je suis un passionné de jdr et d'assassin's creed et je veux pas me faire d'argent dessus et pouvoir distribuer ça en format numérique gratuitement. ça permettrait de faire découvrir l'univers d'AC aux rôlistes et le jdr aux fans d'AC sans être limité par le portefeuille. ensuite le marché du jdr est un marché de niche. même pour les plus connus, les jdr ce vendent très très peu. ensuite vient le problème de copyright, je ne peux pas mettre les noms d'origine sans avoir des problèmes de copyright, alors avec de l'argent au milieu ...

par daruthin

daruthin - Assassin  


- Mardi 23 Septembre à 17:32
Bonjour tout le monde. je vous donne des nouvelles du jeu, j'ai fait la première partie teste il y a quelques jours. la partie c'est déroulée durant la révolution française, fortement inspirée par le trailer de l'E3. en gros je leur ai fait prendre la bastille pour libérer leur "maitre" (celui qui les a formé) qui a réussi à récupérer le nom du nouveau grand maitre.

dans l'ensemble ça c'est super bien passé et les joueurs ce sont amusés. je vais donc garder le système tel quel, les bugs étant corrigés. maintenant je vais me concentrer à trouver d'autres périodes historiques, de préférence non traitées par les jeux. mais pour les règles j'aurais besoin de relecteurs pour virer les fautes de français. je m'adresse donc à vous si vous êtes intéressés. évidemment, il vous faudra un niveau meilleur que moi en français.

http://www.aht.li/2478112/assassins_regles.pdf
par Ellaris

Ellaris - Assassin  


- Mercredi 01 Octobre à 17:26
Projet intéressant le soucis en est que je ne peux pas télécharger le pdf, cela m'amène sur un site d'host de fichier mais pas sur le fichier en question.
par daruthin

daruthin - Assassin  


- Mercredi 01 Octobre à 18:06
je l'ai effacé celui de la présentation. j'en ai mis une mise à jour dans le post juste au dessus du tiens.
par Ellaris

Ellaris - Assassin  


- Mercredi 01 Octobre à 18:54
Ah en effet, je lis cela dans la soirée et je te fais sans doute un petit compte rendu de ce que j'en pense !
par daruthin

daruthin - Assassin  


- Mercredi 01 Octobre à 22:30
ok :-)
par Sinstralis

Sinstralis - Membre  


- Jeudi 02 Octobre à 11:02
Mon père m'a fait découvrir les Jeux de Rôle papiers et j'ai vraiment accroché à ce concept! Notamment avec l'univers de Cthulhu.
Le concept dans l'univers de Assassin's Creed me plait beaucoup, j'ai hâte de voir le résultat final heureux

Bon courage!
par daruthin

daruthin - Assassin  


- Vendredi 03 Octobre à 17:45
merci beaucoup. pour les règles, c'est fait, il reste plus qu'à corriger les fautes (et il y en a un paquet). on a fait une partie test avec des amis et ils se sont bien amusés.

je m'attaque aussi au background, mais là je suis pas sûr d'arriver à faire un bon travail tellement c'est étendu. j'essaye d'en dire assez pour remplir quelques pages, mais pas trop pour d'un ne pas me tromper mais aussi pour laisser la place à l'interprétation (par exemple, l'histoire dans le présent durant AC3 est évoquée mais pas de détails). après je suis preneur de toute aide que ce soit en relecture, en assemblage d'information, etc...

ce que je compte faire aussi et qui me demandera beaucoup de travail, c'est une séries de mini campagnes (3-4 scenarii) dans des périodes historiques qui peuvent être englobées dans une campagne au présent. les périodes que j'ai retenu son la rome antique, la seconde guerre mondiale et l'époque victorienne (angleterre ou colonnies anglaises).
par Ellaris

Ellaris - Assassin  


- Mardi 07 Octobre à 21:17
Les règles sont plutôt simpliste en soit et semblent être du genre Resident Evil (il y a un fan-JdR plutôt bien ficelé que je te conseil si tu veux te faire un zombie un soir de pleine lune), quoiqu'il en soit, faudrait voir à faire une fiche de perso histoire de pouvoir se faire une game dans les règles de l'art un jour ou l'autre, j'vais tenter de voir si j'peux trouver des gens pour tenter une partie avec tes règles d'ici les semaines à venir.

Je t'encourage à continuer.



Ps : Si tu veux, j'avais fais une feuille type pour un jdr sur l'univers d'Assassin's Creed la voilà :



(Bon c'est juste une ébauche d'un vieux truc mais si tu veux la réutiliser ou la simplifier y a aucun soucis.)
par daruthin

daruthin - Assassin  


- Mercredi 08 Octobre à 05:31
merci pour le retour

tkt, j'ai déjà fait une feuille de perso ;-)

je l'ai pas intégré dans les règles de base car quand je vais tenté de diffuser le jeu, ça sera un fichier ZIP réunissant tous les documents (règles, fdp, backgrounds, minicampagnes, etc...)

http://www.aht.li/2487945/FDP.png

ta feuille est super bien travaillée, franchement. mais je vois deux points qui vont pas trop, les encadré sont trop foncés et quand on écrit avec un crayon à papier on voit rien (vécu avec des fiches pour Yggdrasill), et mettre des lignes pour que les chiffres soient organisés en colonne histoire de vitre pouvoir tomber dessus.

en gros, pour faire une feuille au top, il faudrait allier ma manière d'agencer les cases et lignes avec ton style graphique. Si jamais ça te tente, je te file la création de quelques modèles avec grand plaisir (assassins du passé, assassin du présent, templier, neutre, etc...).
par Ellaris

Ellaris - Assassin  


- Jeudi 09 Octobre à 20:48
Hésite pas à m'envoyer tout ça par message privée. Je ferrai ça sans doute dans le cours du mois (sur les weekend parce que en rentrant du boulot j'suis mort héhé.
par lukatchupi

lukatchupi - Assassin  


- Dimanche 28 Février à 22:05
Je trouve que le projet est super mais le problème est que je tombent sur des liens d'hosts..
par daruthinbis

daruthinbis - Assassin  


- Lundi 29 Février à 04:57
c'est à dire? tu n'arrive pas à télécharger le pdf?
par lukatchupi

lukatchupi - Assassin  


- Lundi 29 Février à 18:46
Bah le lien que as mis pour regarder les règles et tout ça, je 'arrive pas à y accéder

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Se connecter


Selectionnez votre camp
Assassin

Pour vous, l'humanité rime avec liberté, et vous vous battez sans relâche pour défendre son libre arbitre.

Templier

Vous aimez l'ordre. Vous pensez que l'humanité doit être guidée, et que vous êtes une personnalité forte qui peut conduire à cet objectif.