FERMER
{{media.titre}}
Par {{auteur.nom}}

{{media.description}}

{{media.titre}}
Par {{auteur.nom}}

{{media.description}}

Partenaire
Ubisoft


Jeu de rôle amateur basé sur assassin's creed

Liste des sujets
par daruthin

daruthin - Assassin  


- Vendredi 18 Juillet à 06:39
Bonjour. je suis actuellement en train de faire un jeu de rôle papier basé sur les jeux vidéos assassin's creed. c'est un projet que j'ai commencé à l'époque de brotherhood et que j'ai laissé mûrir petit à petit en m'y mettant de temps en temps et rajoutant de ci de la quelques lignes.

je n'ai qu'un système générique à vous proposer, une libre interprétation de la franchise. avant de faire une création de contexte historique, je préfère avoir un système fini pour cela j'ai besoin d'un peu d'aide. mes amis rôliste ayant la volonté d'une huitre malade, je me tourne donc vers la communauté des fans du jeu. Si vous êtes intéressé, je recherche des rôlistes afin de m'aider à gommer les incohérences du système dans un premier temps, voire quelques suggestions. la création d'un ou plusieurs contextes viendra après et ensuite les parties tests avant une diffusion gratuite (non ça ne sera pas un jeu payant mais un jeu fait par des fans pour des fans).

http://www.aht.li/2478112/assassins_regles.pdf

avant que vous ne commenciez à lire, je tiens à repréciser qu'il s'agit d'un système utilisant un unique dé à 6 faces qui se veut ultra simpliste. j'y ai placé des notions personnelles du combat. on n'est pas non plus limité par la vision de l'assassin type à escalader partout. je n'ai pas défini les archétypes, c'est à vous de créer votre assassins avec des possibilités plus nombreuses que dans les jeux. vous n'êtes même pas limités par la vision de l'assassin et faire des templiers.

Etant donné que je compte le diffuser un jour, et pour éviter de se faire manger tout cru pour des raisons de copyright, je change quelques noms. par exemple, l'animus devient le Mnémogen, assassin's creed devient assassins. m'enfin si une fois le jeu quasi fini ubisoft nous donne sont accord, je mettrai les noms d'origine.

le document fait 30 pages
- 4 pages de présentation
- 9 pages pour créer un assassin
- 9 pages pour le système de jeu
- 6 pages d'aide au MJ pour construire un univers et gérer de son coté
- 2 pages pour le système de personnage du présent

De mon côté je continue de le relire encore et encore tout en commençant à sélectionner les informations à mettre sur l'écran du MJ et peaufiner une feuille de personnage. une fois les incohérences effacées, on pourra passer à la suite et s'amuser à créer un contexte historique et pourquoi pas une mini campagne grâce à vous.

en tout cas j'espère que même inachevé ça vous plaira. je suis à votre disposition en cas de question.
par lukatchupi

lukatchupi - Assassin  


- Mardi 01 Mars à 22:15
Finalement le problème est résolu
par lukatchupi

lukatchupi - Assassin  


- Mardi 01 Mars à 22:15
Soit dit en passant j'adore ce que tu as fais
par daruthinbis

daruthinbis - Assassin  


- Mercredi 02 Mars à 06:32
tant mieux. j'avais peur qu'ils ne soient plus accessibles.

merci pour le compliment. Par contre c'est pas terminé. je ferais deux trois ajustements sur les règles quand ma volonté de me replonger dedans sera là langue

par contre niveau background le boulot est titanesque et j'ai jeté bob l'éponge.
par lukatchupi

lukatchupi - Assassin  


- Jeudi 03 Mars à 22:54
C'est vrai que c'est un peu dur ^^ mais je trouve que le système de carac et de détermination de puissance d'armes etc.. Est très bien foutu heureux
par daruthinbis

daruthinbis - Assassin  


- Mardi 15 Mars à 06:52
merci, c'est très gentil. heureux

si jamais tu arrives à faire une partie test, tes retours m’intéresseront grandement. comme je l'ai dis avant, il y a encore à faire dedans et des avis extérieurs sont toujours bons à prendre.

d'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je me remette à un autre jeu perso. en écrivant ce dernier, je me suis aperçu de détails qui manquaient dans assassin's creed JDRA.
par Meian

Meian - Assassin  


- Dimanche 14 Août à 17:03
DARUNTHINBIS IL FAUT QU'ON SE PARLE !!
par daruthinbis

daruthinbis - Assassin  


- Lundi 22 Août à 15:09
wow. un caps lock? et ben. ça a l'air grave.

si tu veux me contacter plus facilement, tu peux le faire par mail (daruthin@gmail.com), je viens ici une fois toute les morts de pape.
par Kray6

Kray6 - Assassin  


- Samedi 06 Mai à 08:23
super boulot, mec. Seul hic : 1 ou 2 fautes par-ci par-là, mais rien de grave.
Sinon, franchement, moi qui suis aussi en train de créer un JDRA de Assassin's Creed, g rien d'autre à dire à part : GG.

Pour ta requête, je voudrais bien t'aider, mais le problème est que je n'en suis qu'à la moitié du tout premier jeu. triste
Je repasserai dans 1 an ou 2 pour voir ou ça en est biggrin

nn, sérieusement, je suis dispo si tu veux de l'aide, malgré ma faible utilité.

Que le MJ tout-puissant soit avec vous !!!
par Desty

Desty - Assassin  


- Dimanche 07 Mai à 14:44
Orrso je veux bien participer à un potentiel JDR, que ce soit en tant que joueur ou MJ
par Desty

Desty - Assassin  


- Dimanche 07 Mai à 14:44
*Perso ^^
par daruthinbis

daruthinbis - Assassin  


- Lundi 15 Mai à 16:05
bonjour. merci de votre sollicitude. Pour les fautes, c'est normal, je ne suis pas un cador en français, et les fautes de frappes sont légions avec moi (d'ailleurs je passe plus de temps à relire qu'à écrire). mais il faut dire que j'en ai enlevé déjà pas mal. ensuite, ce n'est pas la dernière version car depuis le premier post j'ai apporté quelques légères modifications comme justement des corrections.

par contre, j'annonce juste que le projet est en quelque sorte au point mort depuis quelques années. j'apporte quelques corrections de temps en temps, mais j'ai pas vraiment passé du temps dessus depuis unity (il y a 3 ans déjà).

si vous voulez utiliser ces règles, libre à vous, c'est avec grand plaisir. par contre, il faudra que vous montiez vous même vos tables, je ne suis malheureusement pas dispo pour faire jouer car depuis le temps je suis parti sur d'autres projets (notamment un JDR amateur sur zelda breath of the wild), et surtout j'essaye de développer une asso de JDR par chez moi.

tout ce que je peux vous donner comme conseil, c'est d'essayer de trouver une asso de JDR ou un magasin prêt de chez vous pour vous initier au JDR sur table.

tenez, je vous mets le lien vers la dernière version (il y a juste quelques coquilles en moins)
http://www.aht.li/3067856/assassins_regles.docx

j'ai mis le fichier docx, comme ça si quelqu'un est tenté d'utiliser mon travail pour faire un truc à sa sauce, il est libre de le faire. il vous faudra word ou libre office pour ouvrir le fichier par contre.

sinon, voici la feuille de perso dégueulasse (je suis vraiment pas un pro du graphisme)
http://www.aht.li/2487945/FDP.png
par daruthinbis

daruthinbis - Assassin  


- Lundi 15 Mai à 16:07
pardon. en lien c'est plus facile

règles modifiables
feuille de perso
par MrGHOST743

MrGHOST743 - Membre  


- il y a 2 semaines, 1 jour
Salut, est-ce que tu serais libre pour faire un appel vocal?
par daruthinbis

daruthinbis - Assassin  


- il y a 1 semaine, 1 jour
non dsl. on peut tjs communiquer par mail si tu veux. darutin@gmail.com

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Se connecter


Selectionnez votre camp
Assassin

Pour vous, l'humanité rime avec liberté, et vous vous battez sans relâche pour défendre son libre arbitre.

Templier

Vous aimez l'ordre. Vous pensez que l'humanité doit être guidée, et que vous êtes une personnalité forte qui peut conduire à cet objectif.