FERMER
{{media.titre}}
Par {{auteur.nom}}

{{media.description}}

{{media.titre}}
Par {{auteur.nom}}

{{media.description}}

Partenaire
Ubisoft

Assassin’s Creed Unity DevBlog - La progression du joueur
Mercredi 17 Septembre à 17:36

Team AG
Dans la deuxième partie de notre Devblog, sur la progression du joueur, le Lead Game Designer Benjamin Plich parle de la spécialisation des compétences, de la personnalisation de l'équipement et des armes.

Les personnages spécialisés devraient ouvrir la voie à une variété de tactiques pendant les missions co-op en particulier.

"Personnellement, j'aime la spécialité du voleur furtif. Toutefois, cela pourrait signifier que mon personnage n'est pas aussi bon en navigation. Cependant, il est utile si l’un de mes amis a dépensé ses points de synchronisation dans l’upgrade d’un personnage adepte de la navigation et de free running. Ceci est très avantageux, en raison de l'approche à 360° que nous avons adoptée dans la conception du level design d’Unity. Cela signifie que chaque mission a un éventail de possibilités pour les joueurs; au moins une possibilité de navigation, une possibilité de furtivité et une occasion de combattre. "

Outre les compétences, les joueurs peuvent également acquérir et améliorer une variété d'équipements et de vêtements dans les options de personnalisation, chacun possédant leurs propres avantages.

«Nous avons près de 200 pièces de personnalisation d'équipement différentes, principalement répartis en 5 catégories - Capuches, Manteaux, Bas du corps, Avant-bras et Ceintures. Si je voulais améliorer ma vision Aigle au-delà des points de synchronisation que j'ai déjà mis sur cette compétence, je pourrais acquérir en plus un type spécifique de capuche qui pourraient augmenter sa portée".

Les plus consciencieux d'entre vous ne doivent pas s'inquiéter. Les joueurs seront en mesure de faire correspondre les couleurs de leur équipement pour s'assurer d’avoir l'Assassin le mieux habillé dans les rues et sur les toits de Paris.

"Nous avons vraiment pensé qu'il était important de donner aux joueurs la possibilité de choisir la couleur de leur équipement. En fait, lorsque vous sélectionnez les couleurs, vous le faites pour l'apparence générale. De cette façon, nous pouvons vous assurer que votre Assassin personnalisé saura également vous correspondre et en même temps rester un dur à cuire ".

Vous avez mis vos compétences en place, et votre Assassin regarde cette partie. Mais qu'en est-il des outils du métier, en somme des armes ?

"Il y a toute une gamme de choix d'armes dans le jeu, comme des épées, des épées à deux mains, des armes longues et des fusils", a déclaré Benjamin. "Chacun possède différentes animations et types d'attaque. Oh! Et les bombes reviennent aussi."

Bombes dites-vous?

"Oui, en effet. Dans le jeu, les joueurs auront accès à des bombes fumigènes, des bombes d'argent, des bombes assourdissantes, des bombes « cerises » et des bombes renfermant du poison. En plus de celles-ci, Arno sera également en mesure d'utiliser des fléchettes enflammée grâce à la nouvelle arme emblématique, la Lame fantôme."

#DevTip : Les bombes étourdissantes font un bon équipement offensif. Lorsque vous utilisez normalement une bombe fumigène pour échapper au combat, vous pouvez utiliser une bombe étourdissante pour désorienter les gardes et prendre part au combat.

Benjamin Plich a rejoint Ubisoft il y a un an et demi. Avant cela, il a travaillé au Japon en tant que traducteur de jeux vidéo, programmeur, game designer et directeur de la création.


Ubi Assassin's creed
Selectionnez votre camp
Assassin

Pour vous, l'humanité rime avec liberté, et vous vous battez sans relâche pour défendre son libre arbitre.

Templier

Vous aimez l'ordre. Vous pensez que l'humanité doit être guidée, et que vous êtes une personnalité forte qui peut conduire à cet objectif.