FERMER
{{media.titre}}
Par {{auteur.nom}}

{{media.description}}

{{media.titre}}
Par {{auteur.nom}}

{{media.description}}

Partenaire
Ubisoft

Le destin de Shay et les personnages
Mercredi 15 Octobre à 17:49

Team AG
Risque de léger spoil

Apprenez-en plus sur Shay et les personnages

Le monde d’Assassin's Creed n'a jamais été noir et blanc. En effet, les Assassins et les Templiers ont toujours été dans une « zone grise ». Pourtant, ils sont deux pôles opposés, entièrement consacrés à leurs causes. Cela n’a peut-être jamais été aussi clair que dans Rogue, dont les développeurs y font référence comme étant le chapitre le plus sombre de la franchise.

Mais qui est Shay, le nouveau personnage principal ? Quelle est la cause qui le fait se détourner de ses anciens frères ? Les producteurs Karl van der Luhe et Ivan Balabanov discutent du voyage de Shay et des visages familiers qu'il rencontrera.



Après qu’une mission de la Confrérie ai terriblement mal tournée, l’Assassin Shay Patrick Cormac s’interroge sur son allégeance à son ordre. Quand il revient dans les colonies et se confronte à Achilles, son tuteur, il est incapable de donner un sens à ce qu'il s'est passé. Mais tout comme les Templiers, les Assassins exigent une obéissance sans faille. En raison de sa foi ébranlée, les Assassins lui tournent le dos et tentent de le tuer. Il est remis sur pied par une famille qui lui donnera les vieux vêtements de leur fils – les robes Templiers.
Comme il travaille à les rembourser pour leur gentillesse, il se retrouve à tomber en accord avec les idéaux des Templiers et se positionne sur le chemin de la vengeance. Shay prend sur lui de détruire la Confrérie des Assassins en Amérique du Nord et les Templiers vont lui donner les moyens de le faire.

"Finalement, il réalise que les motifs de ces Templiers sont plus en lien avec ce qu'il croit juste," dit le producteur Karl van der Luhe. "Ce n'est pas un cas de « Je vais du côté obscur. » C'est un cas de « Je suis plus en phase avec leur approche. » Les Templiers et les Assassins vont essentiellement vouloir les mêmes choses, ils diffèrent seulement dans leurs méthodes."



Mais au cœur de cette histoire de vengeance, il y a un homme poussé par la douleur et la trahison. Shay n'est pas un tueur sanguinaire. Il est brutal et efficace, et est bon dans son travail, mais il ne trouve nul plaisir à traquer ses proies, ses frères et sœurs. Shay voit ça comme quelque chose qui doit être fait pour tout arranger.

"Nous voulions Shay comme un être humain bon qui comprend les conséquences de ses actes", explique le producteur Ivan Balabanov. "Tuer est livré avec un prix émotionnel lourd, surtout quand il s'agit de tuer vos anciens camarades. Ce n'est certainement pas quelque chose que Shay fait avec le cœur léger. On le voit porter le poids de ses actions".

"Il pourrait être troublant pour certains joueurs de traquer des Assassins", ajoute Luhe. "Mais une fois qu'ils en apprennent plus et voient qui est Shay, et qu’ils s'impliquent dans son histoire, je pense qu'ils se poseront des questions évidentes. Les Assassins sont-ils vraiment les gentils ? Les Templiers font-ils tous le mal ? Je pense qu'ils vont le voir, c'est très « gris ». "



Shay est peut être un nouveau venu dans la série, mais vous rencontrerez de nombreux visages familiers sur votre chemin grâce à lui. Rogue est situé entre Assassin’s creed IV : Black Flag et Assassin’s Creed III, et il remplit les trous importants entre ces deux histoires. A la fin de AC4, la Confrérie des Assassins est en pleine expansion. Cependant, lorsqu’on la voit dans Assassin’s Creed III, elle est brisée - presque inexistante. Achilles est la Confrérie à lui seul, son ordre complètement décimé, et Connor doit tout reconstruire à partir de zéro. "Alors qu'est-ce qu’il s'est passé entre ces deux jeux ? " demande Balabanov. "Shay est arrivé. Avec l'aide de Haytham Kenway et des autres Templiers, il a repris le contrôle de l'Amérique du Nord et l’a écartée des Assassins."



C'est vrai, Haytham est de retour, il est celui qui finira par introniser Shay dans l'Ordre des Templiers. Le jeu commence quelques années avant que Haytham arrive en premier dans les colonies. Au moment où vous le rencontrez dans le jeu, il a déjà commencé à recueillir des alliés Templiers, été en Europe et retourné dans les colonies.
Lors de notre dernière prise en main avec Rogue, nous avons aussi rencontré William Johnson, il est donc raisonnable de supposer que quelques autres Templiers familiers d’Assassin’s Creed III feront leur apparition.

Mais qu'en est-il des vieilles connaissances de l'époque où Shay était un Assassin? Nous savons déjà qu’Adéwalé fera un grand retour. À ce moment, il est beaucoup plus vieux, et encore capitaine de l'Experto Crede de Freedom Cry. En fait, il est l'un des plus célèbres assassins à ce moment-là. Achilles apparaît également, bien évidemment, comme un homme plus jeune que lorsque nous le rencontrons dans Assassin’s Creed III. Verrons-nous d'autres Assassins familiers ? Ou - la question qui vous préoccupe sûrement le plus - devrons-nous affronter certains de ces visages familiers ? Qui inclure dans Rogue n'était pas une décision que l'équipe de développement a prise à la légère.

Tout d'abord, l'équipe devait évidemment tenir compte de la chronologie des événements. Serait-il logique pour certaines personnes d'être présentes et actives pendant Rogue ? Mais peut-être l'élément le plus important à considérer était celui-ci : Est-ce que la personne est un adversaire ? Peut-elle aider à raconter l'histoire de Rogue ?

"Ils doivent être en mesure d'aider à démontrer la force des convictions de Shay. Sa loyauté envers les Templiers doit être vraiment testée. Nous devons également nous assurer que nous n'allons pas dans la voie d’un dessin animé, de vilipender facilement d'un côté, et de réussir la création de ce conflit profond entre le bien et le mal." nous dit Balabanov. "Afin d'avoir la réaction émotionnelle du joueur, les personnages doivent être bons, forts. Certains d'entre eux viennent déjà dans l'ensemble des jeux, mais certains d'entre eux sont nouveaux dans Rogue."

Car à la fin, l'histoire de Shay est votre histoire. Vous devrez vous sentir investis et alourdis par vos choix. Balabanov va jusqu'à ajouter que le jeu sera parfois bouleversant, à la fois pour vous et pour Shay. "Avec Rogue, nous voulions que les joueurs remettent tout en question, ce qu’ils pensaient savoir sur les Assassins et les Templiers" explique Balabanov. "Nous ne voulions pas dire d'un côté qu’il était bon et l’autre mauvais. Nous voulions dépeindre cette « zone grise » et poser des questions sans fournir nécessairement de réponses. C'est à vous de trouver vos propres réponses ".



Sources : Ubiblog / Assassin's creed Ubi
Selectionnez votre camp
Assassin

Pour vous, l'humanité rime avec liberté, et vous vous battez sans relâche pour défendre son libre arbitre.

Templier

Vous aimez l'ordre. Vous pensez que l'humanité doit être guidée, et que vous êtes une personnalité forte qui peut conduire à cet objectif.