FERMER
{{media.titre}}
Par {{auteur.nom}}

{{media.description}}

{{media.titre}}
Par {{auteur.nom}}

{{media.description}}

Partenaire
Ubisoft

LES ÂMES DE LA VILLE
Dimanche 02 Novembre à 19:52

Team AG
La Révolution française représente l'un des chapitres les plus sombres et les plus sanglants de l'histoire. À l'époque, il fallait beaucoup de détermination pour ne pas perdre la tête et beaucoup de talent pour prospérer dans le chaos ambiant. Tous les personnages d'Assassin’s Creed Unity sont rusés, volontaires, passionnés et, par-dessus tout, dangereux. Des qualités indispensables. Le moindre faux pas pouvait mener à la guillotine.

S'ils évoluent tous dans le chaos révolutionnaire, ils sont très différents. Arno est un Assassin qui cherche à racheter ses erreurs, tandis que les autres visent la vengeance ou sont animés par la soif de pouvoir. Pour écrire l'histoire dans l'univers d'Assassin’s Creed Unity, il faut être prêt à tout, et surtout à tuer quiconque cherchera à vous barrer le chemin.

PERSONNAGES DE LA RÉVOLUTION





Pendant que les citoyens ordinaires fomentaient des émeutes et exécutaient les nobles au grand jour, Assassins, Templier et révolutionnaires œuvraient dans l'ombre. Ils tentaient de transformer le monde, espérant acquérir pouvoir ou prestige et régler des vendettas personnelles. Seuls quelques-uns y parviendront...

ARNO VICTOR DORIAN

ESPRIT ACÉRÉ. LAME ENCORE PLUS ACÉRÉE.



Arno bondit des fenêtres et des toits avec une aisance incroyable. Son charme inné et son sens de l'humour donnent à Arno une aura d'insouciance. Mais presque tous ignorent que le charisme de cet Assassin expert est en réalité une carapace. La vivacité d'esprit d'Arno masque une profonde blessure.

Son père a été tué alors qu'il était encore enfant, et il a été recueilli par François de la Serre, un noble. Arno a grandi à Versailles et s'est très tôt lié d'amitié avec Élise, la fille de Monsieur de la Serre. À l'adolescence, l'amitié entre Arno et Élise s'est muée en amour.

Mais l'idylle a tourné court : Monsieur de la Serre a été tué et Arno a été injustement accusé du meurtre. Emprisonné à la Bastille, il découvre l'existence des Assassins, qui l'admettent au sein de leur Confrérie. Mais Arno conserve un objectif personnel : trouver le véritable meurtrier de Monsieur de la Serre, laver son honneur et retrouver la confiance d'Élise.

ÉLISE DE LA SERRE

LA NOBLE REBELLE



Si vous pensez que la haute société parisienne n'était composée que de gens guindés en perruque poudrée, détrompez-vous. Élise a reçu une éducation destinée à lui permettre de briller dans l'aristocratie, mais elle est d'une nature passionnée, aventureuse et farouchement indépendante.

Son père, un Templier, l'a élevée selon les privilèges de son rang. Ses précepteurs lui ont dispensé un enseignement de premier ordre, et elle a appris à monter et à manier l'épée. La nuit, elle s'éclipsait afin de découvrir Paris et entraînait Arno dans ses aventures rebelles. À la mort de son père, elle a fait serment de rendre justice... même si le meurtrier est Arno.

MARQUIS DE SADE

UN HOMME QUI N'A RIEN D'UN LIVRE OUVERT



L'image actuelle du marquis de Sade est celle d'un homme ayant exposé au grand public la perversion sexuelle et le sadisme. Mais c'est surtout un fervent partisan de la liberté sous de nombreuses formes, en particulier les libertés personnelle et religieuse.

Dans Assassin’s Creed Unity, le brillant, ambitieux et suprêmement intelligent marquis de Sade, qui a donné un sens entièrement nouveau à la notion de "franchise", se montre très secret. Sade est un allié d'Arno, mais l'Assassin ignore quels sont les motifs qui poussent Sade à l'aider. Personne ne sait ce que pense le marquis, et c'est exactement ce qu'il souhaite.

NAPOLEON BONAPARTE

SOLDAT. STRATÈGE. DIRIGEANT



Le chaos et les massacres de la Révolution ont laissé Paris dans une pagaille indescriptible. Napoléon le Conquérant émergera des décombres pour devenir l'un des plus grands chefs militaires de l'histoire.

Mais le Bonaparte d'Assassin’s Creed Unity n'a pas encore atteint de tels sommets. Lorsque nous le découvrons, c'est un officier subalterne brillant et déterminé qui cherche à gravir les échelons des forces armées révolutionnaires. Malgré ses faits d'armes, le chemin de Napoléon vers la gloire est semé d'embûches. Et les obstacles ne manquent pas non plus sur le plan politique.

MAXIMILIEN DE ROBESPIERRE

L'EXTRÉMISTE BOURGEOIS



Robespierre est un personnage historique controversé. Certains le considèrent comme un incorruptible champion des droits de l'homme et de l'égalité sociale. D'autres ne voient en lui qu'un dictateur violent qui a fait exécuter sans pitié ses rivaux politiques. On l'a loué et fustigé pour les meilleurs et les pires aspects de la Révolution.

Assassin’s Creed Unity permet aux joueurs d'assister, aux premières loges, à la transformation de Robespierre : de représentant cultivé et un peu terne de la bourgeoisie, il va devenir un dirigeant révolutionnaire aussi radical qu'impitoyable.

LES AUTRES VISAGES DE PARIS





Le parcours d'Arno vers la rédemption l'amènera à croiser de nombreux types de Parisiens : des personnages puissants, corrompus, fascinants ou révolutionnaires.



Certains logent dans des palais, d'autres survivent dans les égouts. Certains exploitent les faibles, d'autres profitent de la Révolution pour s'enrichir. Mais tous ont un point commun : s'ils se dressent devant Arno, leurs jours sont comptés.




Selectionnez votre camp
Assassin

Pour vous, l'humanité rime avec liberté, et vous vous battez sans relâche pour défendre son libre arbitre.

Templier

Vous aimez l'ordre. Vous pensez que l'humanité doit être guidée, et que vous êtes une personnalité forte qui peut conduire à cet objectif.