FERMER
{{media.titre}}
Par {{auteur.nom}}

{{media.description}}

{{media.titre}}
Par {{auteur.nom}}

{{media.description}}

Partenaire
Ubisoft

Initiates est de retour !
Dimanche 16 Novembre à 14:06

Team AG
Le directeur du jeu, Alexis Jolis - Desautels, nous parle du retour d'Assassin's creed Initiates et de la nouvelle direction de la plate-forme .

Depuis son lancement, Assassin’s creed Initiates a été permanent, toujours connecté, pour les joueurs de la licence. Elle a gardé les fans et les néophytes engagés dans la licence et livré la méta-histoire en temps réel. Après une période d'arrêt, la plate-forme a fait un retour aux côtés d’Assassin’s creed Unity. Pour en savoir plus, nous avons parlé avec le directeur du jeu, Alexis Jolis-Desautels.

"La présente journée est la couche vivante de la marque, qui est toujours en action. Les joueurs sont une partie de cette couche, et Initiates leur donne un moyen de découvrir les événements, par eux-mêmes, en temps réel. Nous avons pensé qu'il était vraiment important de permettre aux joueurs de se positionner dans ce monde ".

Il est un monde dans lequel les initiés, en tant que groupe, se sont alignés avec les Assassins, pour fournir de l'aide à la Fraternité contre l'Ordre des Templiers.

"Les Initiés font partie de la Confrérie, mais pas nécessairement du côté des Assassins. Certains initiés parviennent finalement à devenir des Assassins à part entière, mais seulement après beaucoup d'entraînement. Essentiellement, la plate-forme est un programme de formation pour les nouvelles recrues. Quand la Fraternité a besoin d'aide dans l'espace numérique, elle se tourne vers les Initiés, qui ont besoin d'une formation pour être les maîtres de la simulation ".

Et la plate-forme à travers laquelle cette formation est dispensée a considérablement évolué, comme l‘explique Alexis.

"Historiquement, Initiates existait comme un site en dehors des (mais relié aux) jeux HD. Alors qu'il était riche et profond, en fonction de ce qui était initialement proposé, il fut également une expérience très forte. Les joueurs qui voulaient compléter les missions disponibles devaient naviguer à plusieurs reprises entre les jeux PC et consoles. Quoi qu'il en soit, c’était la naissance d'une idée.
En tant que tel, nous savions que nous avions besoin d'une nouvelle plate-forme pour Unity, et nous étions conscients du fait que la plate-forme était nécessaire pour vivre le jeu. Nous avons donc fait ce changement. Maintenant, les joueurs qui veulent accéder à la plate-forme peuvent échanger sur le navigateur de la console de façon homogène, sans avoir à mettre fin à leur session de jeu ; Unity continue à fonctionner en arrière-plan, juste en pause. C’est un obstacle technologique majeur que nous avons surmonté afin de réduire la plupart des frictions qui a sévi dans la version précédente d’Initiates".

Même avec cette évolution, la plate-forme Initiates est toujours conçue pour offrir des récompenses aux joueurs dans le jeu.
"Ceux qui interagiront avec la plate-forme trouveront une variété d'exercices qui permettront aux vrais joueurs d’avoir leur propre expérience au sein d’Unity. Ces exercices accordent aussi de l’XP lorsqu’ils sont complétés avec succès, permettant aux joueurs de se classer grâce à leurs profils et de bénéficier de privilèges et récompenses supplémentaires. L'objectif d’Initiates est vraiment d’enrichir et de prolonger l'expérience d’Unity pour les fans et les joueurs ".

Et encore une chose ?

"Oui, la plate-forme Initates est maintenant mobile, compatible avec les tablettes tactiles et les smartphones. C’est est une application séparée, mais c’est la même plate-forme qui existe sur la console, dans le jeu. Il est important de noter que tout ce que vous voyez en itinérance autour de Paris qui est lié à Initiates, est très facile d'accès maintenant. En fait, vous ne devez pas faire grand-chose pour accéder à ce contenu. Il suffit littéralement d’une simple pression sur une touche de loin pour les membres Uplay connectés ".

Alexis Jolis-Desautels est chez Ubisoft Montréal depuis 10 ans, ayant commencé comme testeur de jeu. Il a précédemment travaillé sur Splinter Cell Double Agent, entre autres.

Initiates à cette adresse



Source : Assassin's creed Ubi

Selectionnez votre camp
Assassin

Pour vous, l'humanité rime avec liberté, et vous vous battez sans relâche pour défendre son libre arbitre.

Templier

Vous aimez l'ordre. Vous pensez que l'humanité doit être guidée, et que vous êtes une personnalité forte qui peut conduire à cet objectif.