FERMER
{{media.titre}}
Par {{auteur.nom}}

{{media.description}}

{{media.titre}}
Par {{auteur.nom}}

{{media.description}}

Partenaire
Ubisoft

Interview de la compositrice de AC Unity
Mercredi 12 Novembre à 18:59

Sinstralis
Interview de la compositrice Sarah Schachner chargée de la bande originale de Assassin's Creed Unity

Sarah Schachner a su rapidement se faire un nom dans le monde des musiques originales de jeux vidéos et notamment grâce à son travail sur la franchise d'Ubisoft, Assassin 's Creed et Far Cry. Nous avons récemment parlé avec elle au sujet de la bande originale du prochain Assassin’s Creed Unity.

Quel est votre parcours dans la musique? Étiez-vous musicienne dès votre enfance?

Oui, je commencée au piano quand j'avais cinq ans, et le violon à sept ans. Mon père a organisé un groupe de musique en famille avec ma sœur et moi quand nous étions très jeunes. Nous jouions toutes sortes de choses de la folk et du vieux blues et finalement j'ai évoluée vers un groupe de reprises de rock classique.
Écrire et jouer de la musique a pris une place très importante dans ma vie et en grandissant. Après avoir passé un an dans un collège d'arts libéraux à jouer dans des groupes de musique, j’ai réalisée qu’écrire dans un studio serait ma place. Ensuite je suis allée étudier la musique de film au Berklee College of Music de Boston.

Quels étaient les artiste qui vous a inspiré pour faire de la musique? Quelles sont vos influences?

J’étais obsédée par John Lennon quand j'avais cinq. Les Beatles ont été les premiers à m'inculquer l'amour de la mélodie dès le début. A la même époque, je me souviens aussi de sauter autour de la salle de séjour avec enthousiasme sur des bandes sonores comme The Mission et dernier des Mohicans que ma mère jouait souvent. Je pense que ce que vous entendez en étant un enfant a un grand effet sur vous pour le reste de votre vie. Thomas Newman était l'un des compositeurs qui m'a vraiment donnée envie d'entrer dans le travail de la composition de musique original. Tout en continuant à jouer dans toutes sortes de groupes, orchestres, et à étudier la théorie de jazz.

Avez-vous toujours envie de poursuivre les travaux de composition de bande son? Comment êtes vous entrée dans l’industrie de la musique?

Comme je l'ai mentionnée plus tôt, il a fallu attendre plus tôt, au collège, que je me rende compte que la composition de bandes sonores était ce que je voulais faire, mais écrire de la musique a toujours été mon but d’une façon ou d’une autre. Après Berklee, j’ai immédiatement déménagée à Los Angeles et j’ai commencée à chercher du travail en aidant d'autres compositeurs qui m’ont finalement conduit à travailler avec Brian Tyler.

Comment avez-vous venu à travailler avec Brian Tyler (Far Cry 3, Iron Man 3, AC IV)? Quelles leçons avez-vous appris en travaillant avec lui?

Je rencontrée Brian il y a environ cinq ans. Je ne faisait qu’un travail pour la télévision à ce moment-là. Il m'a donné l'occasion de faire un peu de musique additionnelle sur l'un de ses premiers jeux vidéo et il a juste continué de me proposer du travail à partir de là, chaque fois qu'il avait besoin d’aide. Il m'a forcé à améliorer rapidement mes compétences globales de production, en particulier en termes de programmation de percussion car il est avant tout un batteur.

Quelles sont les principales différences entre travailler dans un jeu vidéo par rapport à un film ou une émission de télévision dans votre expérience?

Ecrire pour les jeux est très différente de l'écriture pour le cinéma ou la télévision et chacun a ses propres défis et ses récompenses. Avec le film et la télévision, la musique est là pour vous guider et manipuler les émotions du spectateur comme ils regardent une histoire linéaire se dérouler, mais sont incapables de le modifier ou d'interagir avec elle.
Avec des jeux, vous êtes en train de conter le cheminement personnel du joueur afin qu'ils s’identifie au personnage dans ce monde. En outre, vous ne marquez pas l’action du personnage, synchronisé avec de la musique, comme vous le faites dans le cinéma et la télévision. La musique doit fonctionner très différemment et est moins linéaire. La musique de combat doit être en mesure de démarrer, de s’arrêter et de passer de manière transparente selon les sections où le joueur va et comment ils le font.

Vous avez travaillé avec Ubisoft sur quelques projets dont Creed IV Assassin: Black Flag, Far Cry 3, et maintenant Assassin's Creed Unity. Quelle est votre relation de travail avec eux et qu’est ce que leurs jeux vous inspire?

J’ai adorée travailler avec eux sur chacun de ces jeux. Far Cry était l'un des projets les plus uniques sur lequel j’ai dû travailler. Pour ce qui est de la musique de pirate pour Black Flag c’était vraiment amusant. J’aime le fait que les jeux de Ubisoft sont imaginatif et immersif. C’est à peu près le rêve d'un compositeur de composer l'un de leurs projets. Ils se soucient vraiment de la musique et créent quelque chose d'authentique et spéciale.

Quelle est votre vision de la musique dans Assassin’s Creed Unity et comment est-il différent des projets antérieurs que vous avez travaillé?

Eh bien, je n’ai jamais composée de projet baroque / classique au cours de la période de la Révolution française donc ça a été totalement différent. Unity est un peu insolite, en effet, j’étais engagée pour composer principalement les parties de combat, multijoueur / co-op du jeu et Chris Tilton devait se concentrer sur la campagne solo. Aucun d'entre nous n’a pu avoir une vision complète du jeu dans son intégralité, mais nous avons eu à faire confiance à la vision d'Ubisoft à l'embauche.
Cela dit, je suis très inspirée par la belle « viole de gambe » de Jordi Savall. Les Violes ne sont pas faciles à trouver, mais les dulcimer incliné (NDLR: Le dulcimer est un instrument du Moyen-Age qui fait parti de la famille des cithares) a un son très similaire en terme d’émotion, du coup je m’en suis faite une sur-mesure pour la bande-son pour donner à la Révolution une voix particulière. La musique de l'époque était très calculée et méthodique. Je voulais que la musique de combat ai une intensité contenue qui était une sorte de marche militaire, et non pas un son typique d'action embuscade rapide vous entendrez beaucoup.

Vous semblez équilibrer éléments néo-classiques et de musique folklorique, avec quelques touches modernes, est ce que c’est en raison de l’équilibrage du jeu de science-fiction et le drame historique?

Oui, la série des Assassin's Creed est connue pour cette combinaison d’éléments de période musicale classique et de science-fiction. C'est idéal pour moi avec mon fond musical varié, mon amour pour le synthés analogiques et de la musique électronique, je ne pouvais pas demander mieux que de faire partie de ce projet.

Avez-vous l'intention de faire plus de composition pour les jeux vidéos? Avez vous d’autres projet en dehors du jeu?

Oh certainement!
En ce qui concerne les projets à venir, je dois composer pour un film de science-fiction / horreur qui sortira Janvier 2015 appelé « Lazare ».

Gameinformer










Selectionnez votre camp
Assassin

Pour vous, l'humanité rime avec liberté, et vous vous battez sans relâche pour défendre son libre arbitre.

Templier

Vous aimez l'ordre. Vous pensez que l'humanité doit être guidée, et que vous êtes une personnalité forte qui peut conduire à cet objectif.