Des nouvelles sur Rogue ! | Assassin's Creed - France | La référence francophone du jeu Assassin's Creed
FERMER
{{media.titre}}
Par {{auteur.nom}}

{{media.description}}

{{media.titre}}
Par {{auteur.nom}}

{{media.description}}

Partenaire
Ubisoft

Des nouvelles sur Rogue !
Mardi 12 Août 2014 à 11:44

Team AG

Des nouvelles informations sur Assassin's Creed Rogue



Les développeurs ne voulaient pas faire un templier générique, mais un ancien assassin, qui a changé son fusil d’épaule, qui plairait donc aux vétérans de la série. On découvre Shay Patrick Cormac, qui ne prend pas vraiment son rôle d’assassin au sérieux, pas par manque de foi mais par manque de sagesse dû à sa jeunesse.



On verra Shay embrasser sa carrière d’assassin malgré les doutes que cela soulève jusquiame moment où il se dira « ça va pas, il faut que je fasse quelque chose ». Shay va ensuite se battre pour ses principes, même si ça inclut de se retourner contre ses anciens camarades.

Rogue se tient entre 1752 et 1761, un moment critique tant dans l’histoire que dans la mythologie de la série. C’est l’époque de la guerre de Sept Ans qui a déchiré l’Europe. Dans le jeu, c’est le moment où Haytham organise l’ordre Colonial des templiers et l’éradication des assassins en Amérique du Nord. Cet opus est un parfait lien chronologique entre AC4, ACIII et Unity.

Sous le contrôle des templiers, on peut considérer le peuple comme étant libre : c’est là où Rogue diffère, dans l’absolu. L’idéologie des templiers veut que soit créé une cage dorée dans laquelle chaque être humain peut vivre confortablement dans ses propres barrières. En d’autres termes, c’est l’Ordre des Templiers qui travaille à rendre la vie des gens meilleure.

Il y a aussi l’interception des assassins, l’interception de pigeons transportant les ordres de missions des assassins. Qu’est-ce qu’un templier en ferait ? Qu’est-ce qui se passerait si le templier attrapait le pigeon, connaissant la cible et l’assassin, et décidait de stopper l’affaire ? C’est une question à laquelle répond le gameplay d’AC Rogue.

Comme Shay se rebelle contre ses anciens alliés, les assassins, il court en permanence le risque de se prendre un assassinat aérien, de voir toutes les techniques connues des assassins se retourner contre lui. Lors des tests, on a pu voir un Shay utiliser la vision d’aigle, la course libre, la dague à corde, dans des phases d’infiltration pour détruire les gangs en faction en détruisant les drapeaux par le feu pour finaliser la destruction... ça ne vous rappelle rien ?

Possédant un bateau dès le début du jeu et étant un marin confirmé, Shay navigue de New York (redessinée pour l’occasion) aux eaux polaires près du Labrador. Le bateau est plus petit que le Jackdaw d’Edward Kenway puisque doit naviguer également en rivières et autres canaux, et éviter les pièges des glaciers.



Le bateau est équipé d’armes spéciales qui permettent de détruire un navire en quelques secondes. L’équipage peut également répandre une traînée d’huile inflammable pour éviter de se faire suivre. Il est également important d’esquiver les icebergs afin d’éviter les dommages ou de les utiliser de manière stratégique pour se dissimuler derrière en combat ou
les détruire pour se servir des débris comme arme. Une fois les navires vaincus, il peut les utiliser comme le faisait Edward Kenway : en récupérer le butin, envoyer par le fond, envoyer dans la flotte, démanteler...

On peut également chasser des créatures polaires mais plus plonger : au lieu de ça on peut explorer à pied. Les épaves remplacent les tombes d’assassins et les icebergs en mouvement créent de nouveaux puzzles à explorer. On notera l’ajout d’une faune locale encore en place à ce moment de l’histoire mais désormais éteinte.

Si les assassins sont créatifs et intelligents, les templiers eux ont les poches bien pleines : Shay a accès à de nouveaux équipements sophistiqués qui restent historiquement corrects.
Le fusil du templier en est un exemple : il permet de tirer des pétards pour attirer l’attention ou simplement d’endommager une caisse de gaz empoisonné pour le libérer. Une fois le gaz libéré il peut se protéger avec un bandana pour continuer à progresser sans être empoisonné.



Aujourd'hui, les joueurs d’Assassin's Creed sont intimes avec le fonctionnement de l’ordre des assassins. L’organisation clandestine est en guerre depuis des années contre les templiers, bien que les champs de bataille soient souvent invisibles et que les victoires ne soient pas accompagnées du chant des trompettes. Les joueurs qui s’intéressent aux luttes de pouvoir de l’autre côté, celui des Templiers, ont eu quelques exemples via les comics et autres contenus additionnels mais la série s’est toujours cantonnée aux assassins.
C’est une chose qui va changer avec Assassin's Creed Rogue.

Game Informer
Selectionnez votre camp
Assassin

Pour vous, l'humanité rime avec liberté, et vous vous battez sans relâche pour défendre son libre arbitre.

Templier

Vous aimez l'ordre. Vous pensez que l'humanité doit être guidée, et que vous êtes une personnalité forte qui peut conduire à cet objectif.