FERMER
{{media.titre}}
Par {{auteur.nom}}

{{media.description}}

{{media.titre}}
Par {{auteur.nom}}

{{media.description}}

Partenaire
Ubisoft

Assassin's creed Unity : Où est ton accent ?
Jeudi 11 Septembre à 16:31

Team AG
Assasin’s creed Unity est situé dans le Paris révolutionnaire, en France. Il va de soi qu'une bonne majorité des personnages sont français. Alors, pourquoi n'ont-ils pas l’accent français? Et pouvons-nous encore entendre le jeu en français si nous le souhaitons ? Ces questions ont été dans l’esprit d’un bon nombre de personnes, de sorte que nous en avons discuté avec le directeur créatif Alex Amancio pour obtenir des réponses définitives.



"L'idée est que l'Animus traduit dans la langue dans laquelle vous jouez", explique Amancio. "C'est pourquoi, puisque vous êtes un anglophone, vous avez entendu tous les dialogues et les cinématiques en anglais. Cela n’aurait vraiment pas de sens qu'il y ait un accent français, car cela signifierait que ce personnage français tenterai de s'adresser à vous avec accent en anglais. Tout le monde dans le jeu ne cherche pas à parler anglais pour être à votre avantage".

Mais cela soulève la question suivante : Pourquoi un accent britannique ? La réponse est simple. Lorsque vous essayez de comprendre quel accent serait le mieux adapté à la période historique et au lieu, l'équipe de développement prend une astuce d’Hollywood. L’accent britannique. Ils l’ont juste mis pour avoir un meilleur ressentit de l’époque, mieux que l'accent américain ne le ferait. Il donne la nette impression d'être dans le passé et dans un lieu étranger.



Amancio nous dit à ce sujet que les joueurs qui veulent se sentir complètement immergé dans le jeu peuvent choisir de jouer à la version française avec les sous-titres. Donc les francophiles inconditionnels peuvent encore obtenir leur dose d'authenticité tout simplement en leur permettant d'avoir la langue française. Et dans la version finale du jeu, les joueurs pourront entendre tous les PNJ de la foule parler le français. Vous avez peut-être entendu la foule parler anglais au cours des dernières vidéos lors d’un dialogue fictif. "Les seules lignes qui ont été traduites en anglais sont des éléments liés au gameplay que nous devions transmettre au lecteur», dit Amancio. "Ces parties seront en anglais. Tout le reste en français. Vous aurez vraiment l’impression de vous promener dans Paris et entendrez tout le monde parler français ".

Le plus important à retenir est qu’entendre tout le monde (dans le jeu) parler les uns aux autres en français avec l'accent anglais serait ... bizarre. Même lors de la publication Assassin Creed II, de nombreux joueurs ont cru que les accents italiens sembleraient étranges venant de joueurs qui parlent principalement anglais. "C'est un choix artistique", dit Amancio. "C'est une nouvelle génération et l'histoire est un peu plus grave, et avoir tout le monde parlant avec un fort accent français nuirait beaucoup à l'expérience."




Ubiblog
Commentaires
Connectez-vous pour ajouter une commentaire
par tranchant22 Vendredi 12 Septembre à 21:05

mauvaise excuse...

par Mosko Jeudi 11 Septembre à 19:27

C'est bon j'ai compris, il parle seulement de l'accent britannique quand on met les voix en anglais mais bon je trouve ça normal.

par Mosko Jeudi 11 Septembre à 19:21

C'est pas clair, j'ai pas bien compris, ça voudrait dire que même si on met les VF, on aura un accent britannique ?

par Coursic Jeudi 11 Septembre à 18:12

Mouai peu convaincus par l'argumentaire...

Selectionnez votre camp
Assassin

Pour vous, l'humanité rime avec liberté, et vous vous battez sans relâche pour défendre son libre arbitre.

Templier

Vous aimez l'ordre. Vous pensez que l'humanité doit être guidée, et que vous êtes une personnalité forte qui peut conduire à cet objectif.